A la une, Actualité, Société,

Côte d’Ivoire : SAN PEDRO récompense les meilleurs acteurs de l’éducation nationale

La Direction Régionale de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de San-Pedro a organisé la quatrième édition de la journée régionale du mérite et de l’excellence (JRME) 2021, sous la présidence du préfet de région, préfet du département de San-Pedro, Ousmane Coulibaly.

Débutée le mercredi 11 août 2021 par des activités sportives, la journée du jeudi 12 Août 2021, a consisté en la remise des récompenses aux lauréats à la salle du Rotary Club située au quartier Séwéké 4.

Pour cette édition, ce sont 11 meilleurs élèves aux examens à grand tirage, 16 meilleurs des différentes promotions, 16 chefs de structures, 19 agents dans diverses catégories et deux élèves maître du Cafop, qui ont été récompensés.

Donnant le sens de cette célébration, le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de San-Pedro, Kouamenan Bosson Albert a indiqué que cette vise à « consolider les acquis et hisser l’école au rang des meilleurs réussites du pays en matière de résultats scolaires ».
Pour, il s’agit, à travers la JRME, de mobiliser la communauté éducative autour d’un système scolaire de qualité dans un environnement physique et moral idéal.
Au titre de l’année scolaire 2020-2021, la DRENA de San-Pedro a enregistré 24,48% d’admis au Baccalauréat d’enseignement général, 37,98% au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et 56,53% au Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE).
Zétia

Partager cet article:

2864total visits,1visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires