A la une, Actualité, Politique,

Côte d’Ivoire : une juridiction spéciale en répression contre la corruption et le blanchiment de capitaux créée

le gouvernement ivoirien a annoncé ce mercredi 21 juillet 2021 au terme d’un conseil des ministres, la création d’un pôle pénal, économique et financier. Le dispositif juridictionnel, portant création, compétences, organisation et fonctionnement, de cette nouvelle institution a été adopté.
« La création de cette juridiction spécialisée vise à mettre le cadre institutionnel de la répression de la corruption et des infractions assimilées, du blanchiment des capitaux, du financement du terrorisme et des infractions financières connexes en cohérence avec les engagements internationaux de la Côte d’Ivoire, notamment la Convention des Nations unies contre la corruption et les divers autres instruments régionaux et sous régionaux », a expliqué le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.

Ce dispositif qui vient renforcer les actions de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance dénote, souligne-t-il, de la ferme volonté du Chef de l’Etat Alassane Ouattara de lutter efficacement contre la Corruption, le blanchiment des capitaux et les crimes assimilés.
JEN

Partager cet article:

1780total visits,42visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires