A la une, Actualité, Société, ,

Côte d’Ivoire : le FDFP fait le bilan de ses 30 ans d’existence à San-Pédro

Pour marquer les 30 années de son existence le Fonds de Développement  de la Formation Professionnelle  (FDFP) organise des journées portes du 14 au 16 juillet. Le lancement de ces festivités a eu lieu à San-Pédro.
« Formation professionnelle, un levier de Développement « . C’est autour de ce thème que se déroulent les journées portes ouvertes du FDFP placées sous le haut patronage du Ministre Koffi N’guessan, Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Promotionnelle et l’apprentissage et sous la présidence de Félix Anoble, Ministre de la promotion des PME, du secteur informel et maire de la ville.
Pour le Secrétaire  Général du FDFP, Ange Léonid Barry Battesti, ces journées portes ouvertes qui se tiennent, sont l’occasion de promouvoir les actions du FDFP auprès de ses clients et partenaires. Et cela pour accroitre sa visibilité mais aussi de créer un cadre de concertation et de partage sur les questions relatives à la relation formation-emploi.
Pour atteindre ces objectifs, une présentation couplée de séances d’informations sur le remboursement, l’habitation, le plan de formation et projet de formation a été faite ce jeudi 15  juillet 2021.
Des rencontres d’échanges entre FDFP-Entreprises, sur les bilans et perspectives de collaboration et sur le point des situations d’appel à la manifestation d’intérêt public(AMI) sont également inscrites à ces journées.
Une conférence  sur le thème: « apprentissage, une opportunité pour la compétitivité des entreprises et l’insertion des jeunes », ouvert au public est très attendue tout comme des ateliers pour comprendre les missions et attribution du FDFP sont aussi au programme.
Créé en décembre 1991 et structurée par le décret N92-05 du 8 janvier 1992, le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle a mission de contribuer au développement de la formation professionnelle en Côte d’ivoire. Il finance des actions de formation continue des études ayant trait à la planification générale de la formation professionnelle et des actions de formation d’apprentis.
L’organisation de ces journées portes ouvertes permet à cette structure, après trente années au service du développement du capital humain, de dresser son bilan, de communiquer directement avec ses clients et partenaires mais aussi de réaffirmer son positionnement dans le champ emploi-formation.
Zétia

Partager cet article:

1048total visits,37visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires