A la une, Actualité, Société, Sport, , , ,

EURO 2020 : la défaite de la France face à la Suisse pousse Deschamps à la démission

La soirée de ce Lundi 29 Juin 2021, restera à jamais gravée dans les annales du football français. En effet, les champions du monde, favoris incontestés, à l’occasion de l’euro 2020, avaient pour objectif assigné, remporter ce tournoi, le plus médiatisé au niveau des Nations sur le continent européen.

Les bleus débutent en fanfare par un écrasant les Allemands 3 à 0 avant de caler contre la Hongrie et le Portugal, respectivement 1-1 et 2-2.

Des score qui les propulsent en 8è de final où ils seront sortis de la compétition par la Suisse aux tirs au but 4-5 après un temps réglementaire sanctionné par un score de 3 – 3 et les prolongations qui se sont suivies.

Un coaching approximatif du sélectionneur Didier Deschamps est à l’origine de cette élimination précoce  inattendu des spécialistes du ballon rond qui donnaient toutes les faveurs du pronostic aux bleus.

Le remplacement de l’attaquant Griezman qui pesait sur la défense adverse au profit de Sissoko a été salvateur  aux  Suisses qui ont pris le jeu à leur compte, alors que ceux-ci étaient menés 3-1 à une dizaine de minutes de la fin de jeu. En 7 minutes, ils remontent les 2 buts.

Cette élimination précoce met l’ancien Capitaine de l’équipe de France, Didier Deschamps, l’entraineur des bleus en situation inconfortable. Lorsqu’on est détenteur de la coupe du monde, l’objectif majeur est d’aller le plus loin possible de cette compétition, l’Euro en accédant aux quarts de finale ou à la finale. Aucune raison ne saurait justifier une élimination précoce avec des grandes individualités qui composent cette sélection française.

En pareille situation, c’est d’abord le sélectionneur qui en est le premier responsable.

Depuis le dix décembre 2019, le contrat du sélectionneur  Deschamps a été renouvelé pour deux ans par le Président de la Fédération française de football Noël Le Graet. Il court jusqu’en Janvier 2022

Le Sélectionneur Didier Deschamps devrait rendre sa démission avant septembre 2021 prévu pour les éliminatoires du mondial 2022 au Qatar. S’il ne le fait pas, le patron du football français, Noël le Graet pourrait le faire à sa place en le limogeant simplement.

Et ce sera un boulevard grandement ouvert pour l’ex-entraineur du Real Madrid, libre de tout engagement. Trois fois vainqueur de la ligue européenne des champions, Zinedine Zidane serait le profil idéal pour coacher l’équipe de France.

Kouame Blanchard

Partager cet article:

5269total visits,12visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires