A la une, Actualité, Politique, , ,

Côte d’Ivoire : le Procureur de la République met à prix la tête de Chris Yapi

Le Procureur de la République, ADOU Richard a mis à prix ce mardi 22 juin 2021 la tête de Chris Yapi. « Quand on est garçon, on parle en garçon. Pourquoi se cache-t-il sous un anonymat pour troubler l’ordre public ? », s’est interrogé le ADOU Richard avant de mettre à prix sa tête.

« Chris Yapi sait que tôt ou tard, il sera pris et répondra de ses actes », a promis Adou Richard se prononçant sur le thème : « Quel régime juridique pour lutter contre les Fake news », une tribune du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH).

Prévenant des risques que les internautes et les producteurs d’informations numériques encourent, le procureur fait savoir ‘‘que les services de la direction des traces technologiques lui font le point chaque jour des activités sur le Net’’.

Toutefois, le procureur rappelle qu’il « ne sanctionne pas l’opinion émise mais l’infox, (fausse information) qui sont souvent, insiste-t-il, à l’origine des troubles à l’ordre public ». « Linfox est une nouvelle erronée, inexacte et entièrement fausse », explique ADOU Richard, invitant alors les producteurs d’informations à la responsabilité qui, selon lui, repose sur le respect de la loi et la déontologie du métier de journaliste qui exige rigueur dans la vérification avant publication.

JEN

 

 

Partager cet article:

345total visits,11visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires