L’antenne de l ’Académie  Régionale  des Sciences  et Techniques de la Mer (ARSTM) de San-Pedro en collaboration avec  l’Ecole Supérieure de Gestion (ESG) ont organisé les 17 et 18 juin 2021, à San-Pedro des journées  promotionnelles dans le but est de faire, d’une part la promotion de la formation professionnelle et Technique tout en valorisant les métiers qui en découlent et, d’autres part, de créer une plateforme d’échanges et  de rencontre entre les parents d’élèves, structures d’insertion à l’emploi, entreprises privées  et jeunes en quête  de formation.

Saluant ce partenariat fondé sur le principe de complémentarité entre les deux établissements et qui concourent à dispenser un enseignement de haut niveau, l’administrateur Général  des affaires maritimes et portuaire, par ailleurs Directeur Général de l’ARSTM, Karim Coulibaly a indiqué que l’antenne de San-Pedro vise à accompagner le développement en permettant à un plus grand nombre de jeunes de bénéficier  des enseignements  de qualité dispensés par l’ARSTM, mais aussi aux travailleurs du secteur des affaires maritimes de renforcer leurs capacités.

Grâce à ce partenariat signé le 26 octobre 2017 avec l’ESG San Pedro dirigé par Guéret Charles, Directeur Général, l’ARSTM peut désormais dispenser des formations à la fois dans le supérieur et dans le secondaire technique.

L’ARSTM,  est une  institution paramilitaire qui forme depuis plus de 30 ans l’élite dans le domaine portuaire et maritime en Afrique. Créée en 1985, elle compte 8004 étudiants formés à son actif.

Placées sous le parrainage du Directeur Général du port autonome de San-Pedro, ces journées ont été marquées par une conférence sur l’importance de la formation et une formation des étudiants de la 2ème et 3ème années sur la rédaction de curriculum vitae (CV) suivies des échanges avec des Professionnels dans le domaine maritime.

Zétia

Partager cet article:

5450total visits,5visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires