La cérémonie de la pose de la première pierre du centre de l’orphelinat de Ouragahio s’est déroulée le samedi 12 juin 2021 au quartier ‘’Belle côte’’ non loin du Collège moderne Saint-Jacques. C’était en présence du PCA du Centre Régional d’Appui à la Société Civile de la Zone Sud (CRASC-SUD), Seydou Camara, du représentant du maire de la commune de Ouragahio, ainsi que le commissaire de police.

Cet orphelinat sera construit sur une superficie de 600 m2 offerte par la mairie de Ouragahio. Il abritera un bâtiment scolaire pour le primaire, un dispensaire, un réfectoire et un dortoir pour 200 enfants âgés de 0 à 17 ans. La direction y sera également bâtie.

Les travaux seront réalisés par l’Union des Fils de Dieu en Christ pour l’Evangélisation dans le Monde (UFDCEM).

Définissant les objectifs de son Ong, le Prophète Olivier Dadi Djadji a indiqué qu’à travers ce projet, l’UFDCEM, vise à améliorer le cadre de vie des enfants en situation de vulnérabilité, du fait du décès de l’un ou des deux parents, de la pauvreté ou de la maladie.

Pour lui, ces enfants qui constituent l’un des piliers de la société de demain, méritent plus d’assistance et d’attention. « Lors des enquêtes que nous avons mené dans la Sous-préfecture de Ouragahio,  au sujet des enfants dits sorciers et qui sont vilipendés, rejetés, ainsi que les orphelins et les enfants démunis livrés à eux-mêmes, nous avons senti le besoin de construire un centre d’orphelinat », a expliqué Olivier Djadji.

Une initiative, saluée par Seydou Camara, PCA de CRASC-SUD, qui soutient que « l’apport de cet orphelinat sera salutaire et vital parce qu’il aura un impact réel sur l’insertion de cette couche sociale dans notre société ».

C’est fort de cette raison qu’il apporte tout le soutien du CRASC-SUD à l’ong UFDCEM pour la mobilisation des ressources nécessaires à la réalisation  de ce projet.

De même, le représentant du maire, Vagré Zadi a encouragé l’ONG UFDCEM dans  la mise en œuvre de ce projet en faveur des enfants orphelins. En plus du terrain, il a promis le soutien communal pour un heureux aboutissement des travaux.

Zétia

Partager cet article:

3741total visits,4visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires