A la une, Actualité, Société,

Côte d’Ivoire : l’examen du BEPC session 2021 émaillé d’incidents

L’examen du BEPC qui a démarré le lundi 14 juin pour prendre fin le mercredi 16 juin 2021 a enregistré de nombreux incidents dès leur entame.

Des élèves s’attroupent devant l’entrée du groupe scolaire Larousse, sis au plateau Dokui. Certains révisent pour une dernière fois. D’autres prennent des forces en s’achetant des sandwichs et des galettes. Cela dure déjà depuis 2 jours maintenant. En effet, depuis

L’examen du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) a démarré le lundi 14 juin 2021 avec les épreuves écrites de français, physique-chimie. 509 609 candidats répartis dans 816 centres prennent part. Cependant, enregistre quelques incidents. Des sujets non-inscrits au programme proposés, ont été, purement et simplement, retirés et repris.

Aussi, a-t-il connu un aménagement. Initialement prévu pour se tenir sur 05 jours,  finalement les épreuves de dérouleront sur 03 jours. Désormais, les candidats devront composer les matins et les après-midis du 14 au 16 juin.

Plusieurs cas de fraudes ont été signalés à Abidjan et à l’intérieur du pays mettant ainsi la ministre de l’Education Nationale et l’Alphabétisation, Mariatou Koné en difficulté, elle qui s’est engagée à mettre un terme à ce fléau dès sa prise de fonction il y a quelques semaines.

Les résultats seront connus le mardi 06 juillet 2021.

DK

 

Partager cet article:

3505total visits,3visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires