A la une, Actualité, Société, , , , , ,

Côte d’Ivoire : 56 lauréats récompensés aux Awards de la Presse Numérique

Les lampions se sont éteints sur la première édition du Salon et Awards du numérique de Côte d’Ivoire, organisée les 31 mai et 1er Juin 2021 par la presse numérique de Côte d’Ivoire (PNCI). Evènement qui a tenu toutes ses promesses. 56 lauréats; journalistes, blogueurs, activistes, chefs d’entreprises de productions de medias numériques, professionnels de la communication, ont été distingués, chacun dans le domaine où il exerce.
« En décidant d’organiser ces Awards, nous pensions à une seule chose. Comment professionnaliser le secteur de la presse numérique en Côte d’Ivoire ? », a souligné Joël NIANZOU, rappelant le slogan de PNCI qui se décline ce triptyque : Fédérer, Former et Formaliser.
C’est dans une salle archi-comble que le jury, présidé par l’éminente journaliste-écrivaine, Agnès Kraidy, a rendu son verdict à l’issu de plusieurs semaines de délibération.


Félicitant l’équipe de la PNCI qui bossé dur pour arriver à ce résultat, l’un des dinosaures de presse ivoirienne venu apporter son soutien au président de la PNCI et ses collaborateurs, a insisté sur la qualité qui doit incarner un homme de vision.
« Il faut toujours croire en soi-même et oser. Il n’y a que ça qui permet d’avancer », a affirmé Bamba Alex Souleymane conseillant au président de la PNCI la prudence afin d’échapper aux méchants dont le projet est de le voir échouer dans ses entreprises.
« Joël, on a réussi. Tu sais, tous les oiseaux volent, mais ne parcourent pas la même distance, comme ils ne volent pas à la même hauteur. Fais en sorte de voler pour échapper aux méchants », a-t-il dénoncé les multiples tentatives de sabotage orchestrées par certains acteurs du secteur pour empêcher la tenue de se salon alors même qu’il était ouvert à la participation de toutes les organisations professionnelles du secteur.
Dans son mot de clôture, le directeur de Direction du Partenariat et du Développement de la Presse (DPDM), monsieur BEDA, a rappelé que la mission de son département est d’accompagner les initiatives comme celle engagée par la PNCI.
« Notre mission est de développer le secteur des nouveaux médias. Nous ne pouvons pas ne pas être présent à cet important événement qui vise à professionnaliser la presse numérique », a-t-il, souligné avant de déclarer close la première édition des Awards du numérique d’Abidjan.
JEN

Partager cet article:

2393total visits,70visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires