A la une, Actualité, Société, , , , ,

La Chine est prête pour une industrie de la presse numérique en Côte d’Ivoire annonce son Ambassadeur WAN LI en poste à Abidjan

«  La Chine est prête à travailler avec la Côte d’Ivoire, à promouvoir la coopération des médias, et surtout dans l’industrie de la presse numérique, en vue de contribuer davantage au développement sain et stable des relations Chine Côte d’Ivoire », a promis S.E.M. WAN Li, Ambassadeur de la Chine en Côte d’Ivoire à la première édition du Salon de la Presse Numérique et des Awards de Côte d’Ivoire, qui a ouvert ses portes depuis le lundi 31 mai à Abidjan Plateau

Actions de la Chine et perspectives

Pays invité d’honneur de ce grand événement, le premier  du genre dans l’histoire de la Côte d’Ivoire, son Ambassadeur WAN LI qui a reçu une distinction honorifique pour son engagement en faveur du développement de la presse, surtout de la presse numérique, a profité de son intervention pour faire le point de la coopération sino-ivoirienne dans le domaine des médias, qui, à l’en croire ’a connu des progrès satisfaisants’’.

« La Chine est prête à travailler avec la communauté internationale à renforcer davantage la coopération sur la sécurité des données, et à construire un cyberespace pacifique, sécurisé, ouvert, coopératif et ordonné, visant à créer une communauté d’avenir partagé dans le cyberspace », a-t-il dit avant d’ouvrir officiellement le Salon.

Les Awards, un stimulant au développement du secteur

Bien avant, Joël Nianzou président de la Plateforme de la presse numérique de Côte d’Ivoire (PNCI), par ailleurs le Commissaire général dudit événement a donné les raisons de la tenue de la première édition des Awards de  la presse numérique, avec pour thème : « L’impact de la presse numérique sur l’environnement écologique, économique et sociopolitique ». Pour lui, la Pnci s’inscrit dans la même vision du gouvernement qui est la professionnalisation du secteur.

« La presse numérique, c’est ce que je sais faire depuis toujours. Notre premier objectif en initiant ce salon, c’est professionnaliser le secteur, célébrer les meilleurs, associer tous les acteurs et surtout, mettre l’accent sur la formation », a-t-il expliqué.

Chine, pays invité spécial de la première édition du Salon des médias et Awards du numérique, a fait don d’une enveloppe de 4 millions FCFA pour récompenser les lauréats.

Présents à cette cérémonie, les représentants de la Cnps, de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire  et du maire de la Commune du Plateau ont tour-à-tour encouragé le président de la Plateforme de la presse numérique de Côte d’Ivoire pour cette initiative avant de lui prodiguer de sages conseils. Une visite des stands a mis fin à la première  journée.

Source : PNCI

Partager cet article:

1175total visits,35visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires