A la une, Actualité, Economie, , ,

Fintech : « Wave », la révolution des opérations mobile money

Sans smartphone et internet, il est possible de faire des transactions financières aujourd’hui. Cela, grâce à la solution dénommée Wave.

Le mardi 25 mai 2021, à la villa Lepic à Cocody-Danga, un panel a été organisé par « Wave », autour du thème : « Le rôle des Fintech dans l’inclusion financière ». Il s’est agi, lors de ce panel, de présenter les avantages de cette solution, qui vise à faciliter les opérations financières des utilisateurs de cette invention.

En effet, selon Monsieur Drew Durbin et monsieur Daniel Ahouassou, respectivement co-fondateur de Wave mobile money et co-fondateur de Weblogy, « l’inclusion financière » implique l’usage de nouvelles technologies capables d’apporter une « petite touche » à la manière d’échanger financièrement. Cette « petite touche », la Fintech, consiste à faciliter, améliorer, et automatiser les services financiers.

La particularité de cette invention, c’est qu’elle permet, grâce à sa carte bancaire/prépayée « simplifiée » et « pratique », d’effectuer des transactions sans gestion de compte.  Les frais de transfert d’argent s’élèvent à 1 %. Les dépôts et retraits sont gratuits (sur son compte Wave) puis le payement des factures se fait gratuitement.

Faire de « l’inclusion financière » une réalité en Afrique sub-saharienne, tel est l’objectif des inventeurs.

Wave couvre, en plus de la Côte d’Ivoire, le Sénégal.

Awa TEE

 

Partager cet article:

3488total visits,3visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires