A la une, Actualité, Société, ,

Côte d’Ivoire : Une ONG annonce la prise en charge de frais de scolarité d’enfants orphelins ou issus de familles à revenu faible

C’est officiel ! L’ONG AFRICA CUMI peut exercer ses activités en toute légalité en Côte d’Ivoire et Afrique. Elle a eu avis favorable le 03 mai 2021 après les démarches menées auprès des autorités d’Abidjan pour sa reconnaissance. Ainsi, la capitale économique de Côte d’Ivoire devient le siège de AFRICA CUMI pour tout le continent africain.

Dans la mise en œuvre d’un pan de son programme consacré à l’éducation, le président Ernest Ehui, a profité de son passage en terre éburnie pour ouvrir depuis le 1er mai 2021, les candidatures de prise en charge de 05 enfants de la classe de CM2 à la classe de troisième.

Il s’agit d’enfants assidus mais orphelins de père ou de mère à faible revenus ou encore issus de famille nombreuse dont le salaire des parents est très réduit ou à charge de l’un des parents.

Les candidats seront sélectionnés et pris en charge (parrainés) par 05 Membres de AFRICA CUMI OU AMIS DE L’ONG. Ils recevront une somme d’argent mensuel dont le Montant sera fixée en COMITÉ en charge des affaires sociale de l’organisation.

« Les dossiers doivent être remis au Président- Fondateur avant 15 Mai 2021 comme délai de rigueur pour être acheminés en  Espagne et transmis à Madame SOLANGE TIESSE, CONSEILLÈRE- EXPERT en charge du Projet pour délibération », expliqué Ernest EHUI qui entrevoit la publication de la liste des enfants retenus au plus tard la première semaine du mois de juillet 2021.

PROJET GUERSCHOM” ou parrainage de 05 enfants élèves orphelins ou déshérités de la Côte d’Ivoire est un projet s’inscrit dans le Préambule de l’organisation. Il est inspiré de la Bible, notamment tiré du Livre de l’EXODE Chapitre XVIII, verset 3. Il signifie : ‘‘J’HABITE UN PAYS ÉTRANGER‘’.

« Mon souhait étant que dans les très prochaines années, nous puissions à l’image des ONGs de renom telles Médecins sans Frontières, entreculturas, croix- rouge, pour ne citer que celles-ci, rémunérer certaines personnes qui,  à travers les postes qu’ elles occupent, œuvrent avec célérité , professionnalisme et passion au bien-être de la chose commune », a déclaré le président fondateur, affichant ainsi les ambitions de son organisation qu’il place sous le sceau des “ actions massives et concrètes’’.

JEN

Partager cet article:

5672total visits,1visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires