Le secrétaire général de la centrale syndicale Humaniste, a invité l’ensemble des travailleuses et travailleurs, à l’occasion de la fête du travail célébré ce samedi 1er mai à Abidjan, ‘‘aller se faire vacciner contre la covid-19 pour, dit-il, se protéger, protéger leurs proches et s’aménager une vie normale afin de profiter des fruits de la croissance dont ils sont les véritables producteurs’’.

« Camarades travailleuses et travailleurs, ayons toujours en mémoire cette pensée de Louis Pasteur : « La grandeur des actions humaines se mesure à l’inspiration qui les faits naître ». A l’instar des Etats Unis d’Amérique et de l’Angleterre qui se sont engagés résolument dans une vaccination de masse de leurs populations et qui retrouvent de plus en plus une vie normale, ayons de l’ambition pour nous-mêmes, pour nos familles et pour notre pays », a expliqué Soro la raison de son appel.

« Arrêtons de nous faire peur !», a-t-il plaidé devant les réticences des populations qui craignent des complications après avoir reçu la dose du vaccin. « L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) est une organisation crédible. Allons, allons-y nous faire vacciner ! », a-t-il exhorté les travailleurs, brandissant son carnet de vaccination contre la covid-19

« Oui, Moi je l’ai fait. J’ai pris ma 1ère dose le 17 mars et la seconde dose, le 14 avril 2021, au centre de vaccination du CHU de Cocody. Faites-en autant. Camarades ! », a rassuré le secrétaire général de la centrale syndicale Humanisme estimant que nous sommes malheureusement obligés de vivre avec cette pandémie qui a ‘‘bouleversé notre existence pendant encore quelques temps’’.

JEN

Partager cet article:

1362total visits,203visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires