A la une, Actualité, Politique, , ,

Côte d’Ivoire : Le Ministre Amadou Coulibaly annonce la prise en compte des médias numériques par le FSDP

Le nouveau Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly a effectué le mardi 20 avril 2021, une visite au siège du FSDP, sis à la riviera Attoban, dans le cadre de la prise de contact avec les différentes structures sous sa tutelle.

Au cours de cette visite qui a pris la forme d’une séance de travail, le ministre porte-parole du gouvernement s’est dit satisfait du travail abattu par le FSDP.

« Je pense que nous aurons une bonne collaboration dans l’atteinte des objectifs que le président de la République nous a assignés », a-t-il assuré.

Aussi, en a-t-il profité, pour donner des orientations aux dirigeants du FSDP. « Nous allons très vite travailler sur les nouveaux textes pour permettre au FSDP d’étendre son champ d’intervention au numérique », a dévoilé Amadou Coulibaly ses ambitions pour le secteur de la presse numérique qui, souligne-t-il, va introduire d’autres acteurs dans ce secteur qui a besoin d’un environnement propice pour son exercice.

« Je compte sur vous pour que nous ayons un environnement assaini aussi bien au niveau de la presse, de l’audiovisuel que du numérique qui commence à avoir plus d’essor », a souhaité le Ministre Amadou Coulibaly.

Pour la réforme, estime la tutelle, il faut un représentant du ministère de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation au sein du Conseil de Gestion du FSDP.

Il a aussi invité le FSDP à renforcer son contrôle des dons faits aux entreprises de presse privées ainsi qu’aux organisations professionnelles du  secteur des médias privés pour une saine gestion des ressources de l’Etat mis à la disposition du fonds.
Auparavant, le président du Conseil de Gestion, Abdou Abdou, au nom dudit Conseil, du personnel de la Direction Exécutive, a souhaité la bienvenue au Ministre Amadou Coulibaly, et l’a félicité pour sa nomination en tant que Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Porte-parole du Gouvernement.
Le Directeur Exécutif du FSDP, Bernise N’Guessan, a fait une présentation de l’organisme qu’elle dirige.

JEN (Source FSDP)

Partager cet article:

1746total visits,6visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires