A la une, Actualité, Société,

Côte d’Ivoire : L’ONG Espace Magique intensifie ses activités de sensibilisation sur la covid19 à San-Pedro

L’ONG Espace Magique Côte d’Ivoire (EMCI) a initié, il y a environ un mois, une campagne de sensibilisation visant à lutter contre la propagation du coronavirus dans la région de San-Pedro.
Le jeudi 16 mars 2021, cette caravane de sensibilisation baptisée, « campagne de sensibilisation sur la Covid-19 par la fabrication et la distribution de savon liquide », a fit escale dans les collèges Yébarth 1 et 2 de San-Pedro pour rappeler aux élèves l’une des dispositions toujours en vigueur contre la Covid-19, à savoir le lavage régulier des mains.
Les élèves de ces établissements ont été formés à la technique de fabrication de savon liquide pour lutter efficacement contre la propagation de la pandémie.
L’activité de cette organisation, à l’endroit des apprenants a été salué par les acteurs éducatifs dont Blessoué Mireille, éducatrice au lycée Yébarth 2. Elle a alors annoncé sa volonté d’accompagner cette campagne de sensibilisation.
« Nous sommes très heureux du choix de nos établissements pour cette activité. Nous souhaitons pérenniser l’activité à travers nos coopératives. Les élèves qui ont eu la grâce de bénéficier de cette formation ce matin, pourront entretenir leurs amis en sous-groupe », a-t-elle indiqué.
L’ONG ECMCI a identifié les endroits à risque population qui pourraient constituer les vecteurs de transmission rapide.
En effet, au cours de cette campagne lancée le 27 Avril 2021 dans la commune de San-Pedro, plusieurs services ciblés, notamment les établissements scolaires, les orphelinats et les lieux d’incarcération ont bénéficié des séances de sensibilisation sur les bonnes pratiques dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. Cette sensibilisation a porté de façon générale sur la formation de la fabrication de savon liquide.
Ce projet d’appui pour une intensification des activités de sensibilisation sur la Covid19 est financé par l’Union Européenne, dans le cadre du projet LIANE (Leadership et Initiatives des Acteurs Non Etatiques) qui est un dispositif mis en place par l’Etat de Côte d’ivoire et de l’Union Européenne.
ZETIA

Partager cet article:

1744total visits,20visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires