A la une, Actualité, Sport

Côte d’Ivoire – Championnat de Boxe : Le libanais Séklaoui abandonne dès le 2nd round face à l’Ivoirien Traoré

L’espace Athletic Club sis en zone 4, Marcory boulevard de Marseille, a connu un événement exceptionnel le samedi 10 mars 2021.
En effet, la première journée du championnat national de boxe saison 2021 – 2022 de la Fédération Ivoirienne des Arts Martiaux (FIAM) a démarré avec 10 combats au total dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 avril 2021.
Le combat très attendu de la soirée est celui qui a opposé le champion sortant de Côte d’Ivoire, Traoré et le champion de la communauté libanaise en Côte d’Ivoire, Séklaoui.
Moins bâti que le libanais, le jeune ivoirien Traoré a obligé le champion de la communauté libanaise à abandonner le combat dès le 2nd round, alors que c’est un combat de 7 rounds de 5 minutes chacun.
A 5 secondes de la fin de ce second round, Traoré d’un crochet droit, percute la joue gauche de son adversaire qui tombe de tout son long au sol. Passé le temps de pause de 5 minutes, Séklaoui refuse d’affronter à nouveau le champion sortant de Côte d’Ivoire. Il signe donc son abondon.
Les 9 autres combats, programmés de 5 minutes en 3 rounds, ont opposé Obrou Conor à Sanogo (victorieux) ; Balla à Lasme (victorieux) ; Rwan à Lago (victorieux) ; Waren J à Dosso (victoire par K.O au 1er round).
Le 6e combat a opposé Mao ‘’la Machine’’ (victorieux) à Luel ‘’L’Exploseur’’ (par abandon) ; ‘’Gladiator’’ Ange qui a fait coucher par K.O au 1er round Algo. Le 8e combat a opposé ‘’Le Jocker’’ (victorieux) à ‘’Le Robot’’ (par abandon) ; au 9e combat, Bah a mis K.O ‘’Le Chevalier Blanc’’ au 1er round.
Le président de la Fiam, Tapé Jackson, en voyage au Canada, c’est le secrétaire général, Zadi Guillaume, qui l’a représenté. Ce dernier s’est dit satisfait pour cette 1ère journée avant de remercier les spectateurs constitué par un public de qualité.
UPLCI

Partager cet article:

2287total visits,2visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires