A la une, Actualité, ,

Eliminatoires mondiales 2022 au Qatar : Derby de feu entre éléphants et lions indomptables

En prélude au prochain mondial, qui aura lieu au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022, la Confédération Africaine de Football (CAF) a publié le calendrier des différentes rencontres comme suit.
Les matchs débutent le 1er juin pour prendre fin en octobre 2021. Composées de 40 Nations reparties en 10 poules de 04 équipes, les 1ère et 2ème journées de ces éliminatoires se dérouleront du 1er juin au 14 juin 2021.
Les 3ème et 4ème journées auront lieu du 30 août au 07 septembre 2021 et pour terminer les 5ème et 6ème journées, elles sont prévues du 04 octobre au 12 octobre 2021.
Les protégés du sélectionneur Patrice Beaumelle partagent la poule D avec le Mozambique, Malawi et le Cameroun. Le capitaine Serge Aurier et ses coéquipiers entament cette compétition contre le Mozambique à Maputo d’abord, puis, ils reçoivent le Cameroun lors de la 2ème journée et se déplacent au Malawi pour la fin de la manche aller.
Pour le retour, les éléphants accueillent le Malawi lors de la 4ème journée et la 5ème journée, Gbohou, Kessié, Max Gradel, Pépé et autres vont en découdre à Abidjan contre le Mozambique.
Les doubles champions d’Afrique bouclent la boucle dans le derby contre le Cameroun à Youndé pour la 6ème et dernière journée.
L’on attend un seul qualifié dans chaque poule dans cette phase de présélection. Le dernier tour se jouera en aller et retour contre une autre Nation et le vainqueur sera automatiquement qualifié pour le mondial Quatari.
Lors des éliminatoires précédentes du mondial en Russie en 2018, le Maroc sous la houlette du sélectionneur Hervé Renard, avait barré la route aux éléphants. Les protégés du coach national Patrice Beaumelle ont promis laver cet affront.
Au vue de la bonne performance du capitaine Serge Aurier et ses amis lors des deux dernières rencontres contre le Niger et l’Ethiopie dans le cadre des éliminatoires de la CAN, l’on peut être très optimiste quant à une probable qualification des onze nationaux pour le prochain mondial au Quatar.
Kouamé Blanchard

Partager cet article:

1608total visits,4visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires