A la une, Actualité, Sport,

Côte d’Ivoire – Covid19 : de nouvelles dispositions pour la mobilisation des supporters dans les stades

Après deux journées, le comité de normalisation présidée par Mme DAO Gabala a décidé de prendre de nouvelles dispositions, afin de donner plus d’engouement au ballon rond.
Une circulaire invite les présidents de clubs à tout mettre en œuvre afin de mobiliser leurs supporters à remplir les gradins lors des différents matches du championnat en respectant bien sûr les mesures barrières du fait de la Covid-19.
« J’en appelle à votre bon sens de la responsabilité et du civisme pour encadrer les supporters dans les strict respect mesures barrières qui recommandent masques et distanciation. Ils peuvent animer mais ils ne doivent pas chanter sauf en portant des masques », a souhaité la présidente du comité de normalisation du football ivoirien.
D’autres mesures ont également été arrêtées. A partir de la quatrième journée, toutes les rencontres se joueront à Abidjan. Il n’y aura plus de huit clos.
Le stade Robert Champroux de Marcory a été choisi pour faire le test des joueurs au Covid19.
Pour un meilleur niveau du championnat, le comité a décidé d’héberger tous les joueurs de l’intérieur du pays à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS).
Le championnat de la ligue 2 qui devait débuter le 02 avril 2021 est reporté au 10 avril prochain.
Kouamé blanchard

Partager cet article:

496total visits,2visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires