A la une, Actualité, Sport

Côte d’Ivoire : le nouvel objectif assigné au sélectionneur des éléphants footballeurs

Qualifié avant terme, suite à sa brillante victoire en déplacement 3-0 à Niamey, contre le Mena du Niger, le vendredi 26 mars 2021, lors de la 5è journée de la CAN 2022 au Cameroun en janvier, le sélectionneur Patrice Beaumelle dans l’euphorie a fait une révélation de taille.
Depuis le 21 janvier 2021, date de prise de fonction du Comité de Normalisation, présidé par Mme DAO Gbabala, c’est ce comité qui dirige l’instance du football ivoirien. Il a renouvelé le contrat du technicien français arrivé à expiration le 04 mars 2021.
Si tous les observateurs sportifs savent que la qualification des éléphants est un objectif majeur assigné au coach national Patrice Beaumelle. Il reste que celui assigné à l’entraineur Beaumelle par les nouveaux patrons du football ivoirien, et qui invite le capitaine Serge Aurier et ses coéquipiers à être le leader de leur poule, est un nouvel objectif.
Sortie largement victorieuse au terme de la cinquième journée : 3-0 contre le Niger, Patrice Beaumelle n’a pas pu contenir sa satisfaction. « Mes joueurs se sont très bien comportés, ils ont été conquérants, solidaires. Je les félicite. Ils ont atteint notre premier objectif qui est la qualification. Nous allons maintenant nous atteler et nous concentrer sur notre second objectif qui est d’être premier de notre poule » a-t-il révélé.
C’est ce mardi 30 mars 2021 que les anciens champions d’Afrique, affrontent les éthiopiens, pour le compte de la sixième et dernière journée de ces éliminatoires de la CAN 2022 au Cameroun, dans le tout nouveau stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Kouamé Blanchard

Partager cet article:

2462total visits,2visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires