A la une, Actualité, Sport, ,

Can 2022 au Cameroun : Les éléphants se qualifient en battant le Mena du Niger 3-0

Occupant la second place du groupe K, après l’écrasante victoire la veille de l’Ethiopie devant Madagascar 4 à 0, les protégés du coach national Ivoirien Patrice Beaumelle ont débuté le premier quart d’heure de la partie contre le MENA du Niger à Niamey ce vendredi 26 mars 2021, sous une pression immense.
Le capitaine Serge Aurier et ses coéquipiers ne sont pas vite entré dans le match. Mais, contre toute attente, à la 25e min, où l’on s’attendait le moins, d’un shoot d’Eric Bailly, issu d’un corner, le portier nigérien repousse le ballon, et Serge Aurier en embuscade ouvre le score. 0-1 pour les visiteurs.
9 min plus tard, sur un centre bien ajusté du même Serge Aurier, Max Gradel ne se fait pas prier pour corser l’addition : 0-2. Les anciens champions d’Afrique, sont dominateurs sans partage jusqu’à la pause.
De retour des vestiaires, les protégés du sélectionneur Patrice Beaumelle prennent toujours le jeu à leur compte, et impriment leur suprématie à l’adversaire. Accrédité de l’homme du match, le latéral de TOTTENAM, encore lui, dépose un ballon millimétré sur la tête de Wilfried Kanon qui conforte le score à 3 pour les visiteurs.
Entré à la 66e mn, à la place d’Eric Bailly ; Deli Simon a encore apporté une nette stabilité au bastion défensif des éléphants. Ainsi pour la 15e confrontation entre les deux nations, les Ivoiriens obtiennent 13 victoires et 2 pour l’adversaire. Après cette brillante victoire, le capitaine Serge Aurier et ses camarades obtiennent leur ticket pour la prochaine Can au Cameroun en janvier 2022, et ce, pour la première fois avec 24 nations.
Kouamé blanchard

Partager cet article:

344total visits,5visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires