Actualité, Société

Côte d’Ivoire : des leaders des OSC formés à la planification stratégique et opérationnelle à San-Pédro

Le Centre d’Appui à la Société Civile de la zone Sud (CRASC-SUD) en partenariat avec l’Unité de Gestion de Programme (UGP LIANE2), a organisé du lundi 15 au vendredi 19 mars 2021, à San-Pedro, un séminaire de renforcement de capacité des Organisations de la Société Civile (OSC).
Pendant cinq jours, la capacité de onze (11) membres des OSC, issues des régions du Lôh-Djiboua, du Gôh, de San-Pedro et du Gbôklè a été renforcée sur la planification stratégique et opérationnelle.
Pour l’experte en planification stratégique, Mbengué Marielle, la planification stratégique, est un outil essentiel pour toute organisation qu’il faut maitriser. D’où, ‘’l’objectif de cette formation est de renforcer la capacité de connaissance des participants dans l’élaboration de plans stratégiques’’.
Le Président du Conseil d’Administration du CRASC-SUD, Seydou Camara précise que cette formation intervient dans le cadre de la mise en œuvre du catalogue des formations du projet LIANE 2 qui comprend treize modules dont ‘’la planification stratégique et opérationnelle’’.
Au regard de son importance qui se traduit par une bonne gestion des OSC, le PCA du CRASC-SUD s’est félicité de ce que « cette séance ait pu permettre de corriger les faiblesses des participants’’.
Il a, alors, souhaité une restitution à l’intérieur de leurs différentes organisations. Il a aussi invité les leaders à en faire bon usage.
« Que cette formation permette aux OSC d’être fortes et crédibles afin de participer au développement des localités », a-t-il plaidé.
Seydou Camara a tenu à remercier l’Union Européenne pour la confiance et le soutien dans la mise en œuvre de cette activité.
Gah Innocent, porte-parole des participants, par ailleurs Directeur Exécutif de l’ONG TRAITE-CI, a salué cette initiative qui, selon lui, apporte un plus à leurs connaissances.
«Nous, leaders des OSC, bénéficiaires de cette formation, partons d’ici outillés pour le bien-être de nos organisations. Merci pour cette formation utile et objective pour les responsables des OSC que nous sommes », a-t-il indiqué.
Chaque participant a reçu un diplôme de participants.
ZETIA

Partager cet article:

1930total visits,1visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires