A la une, Actualité, , ,

Côte d’Ivoire : malade de diabète de type 2, Babily risque de crever à la Maca

Incarcéré à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) depuis le 26 octobre 2020, la santé du président du Congrès Ivoirien pour le Développement et le Progrès (CIDP), souffrant du diabète se dégrade de jour en jour.

A plusieurs reprises, son médecin  traitant, a demandé sans succès son évacuation dans un centre hospitalier pour des soins appropriés.

Les différents rapports médicaux font état de ce que le leader du CIDP a, à ce jour, un diabète de type 2 de découverte. Son dernier bilan de santé mention surtout une élévation de sa glycérine qui est de 3,1g/l.

Selon ses proches, des personnes manœuvrent à ce que le président Babily Dembélé ne soit pas en liberté pour des questions de leadership politique dans sa région natale (le nord).

Au nom de la dynamique de décrispation politique enclenchée avec la nomination d’un ministre en charge de la réconciliation, le Chef de l’Etat le Président Ouattara devrait songer à la libération de tous les prisonniers politique notamment la libération de l’ex-Ambassadeur de la Côte d’Ivoire auprès des pays Arabes sous le régime Laurent Gbagbo. Car l’homme est en ce moment très mal en point.

Kouamé Blanchard

Partager cet article:

4856total visits,1visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires