A la une, Actualité, Société, , ,

Côte d’Ivoire : une Ong reçoit du matériel informatique de l’UE pour ses délégations

 Le Président du conseil d’administration du Centre Régional d’Appui à la Société Civile du Sud (CRAS-SUD), Seydou Camara, a procédé ce jeudi 4 février 2021, à la remise d’équipements informatiques  aux structures de relais de son organisation.

Le don, constitué de six (6) ordinateurs de bureau, six (6) imprimantes jet d’encre,  6 onduleurs et  6 Fly box, s’inscrit dans le cadre du projet  LIANE 2 (Leadership des Acteurs Non Etatiques). Un programme d’action soumis en juillet 2010 par des Organisations de la Société Civile (OSC) et financé  par l’Union Européenne pour le renforcement de capacité afin de leur permettre de jouer pleinement leur rôle d’acteurs de développement.

D’une valeur de 20 millions de FCFA, ces équipements sont destinés à six délégations  sélectionnées parmi les dix que compose  le CRASC-SUD.

La cérémonie officielle de remise a eu lieu à San-Pedro,  la ville abritant le siège de ladite organisation.

Ce lot de matériels informatiques, explique Seydou Camara,  témoigne de la volonté d’accompagner les acteurs des OSC dans l’exercice de leur mission.

Pour lui donc, l’utilisation de cet équipement doit rester strictement dans le cadre des activités de la délégation et au service des OSC dans la zone des bénéficiaires.

Il a, alors, exhorté les bénéficiaires à faire bon usage et surtout à bien les entretenir et à les sécuriser.

« Chers délégués, vous êtes tenus de maintenir ces outils de travail dans un parfait état de fonctionnement. D’autre part, ces équipements étant un don de l’Union Européenne, ne doivent jamais être laissés dans un endroit qui les exposeraient au vol et à la destruction », a-t-il conseillé, avant de traduit sa reconnaissance à tous ceux qui ont œuvré à la réalisation de ce projet.

« Je voudrais, ici, remercier le partenaire financier, l’Union Européenne et l’Etat de Côte d’Ivoire qui œuvrent pour le positionnement des OSC dans le développement de notre pays», a indiqué Seydou Camara.

Le premier adjoint au maire, Gbéli Youkou Pierre, s’est surtout réjoui de sa présence à la cérémonie. Il a traduit la reconnaissance du premier magistrat de la commune à l’Union Européenne avant de saluer ‘‘ toute l’équipe du CRASC-SUD avec à sa tête Seydou Camara, qui, selon lui, met tout en œuvre pour implanter solidement les bases de la société civile dans la région afin de leur permettre de jouer leur rôle d’acteur de développement aux cotés des populations’’.

Au nom des récipiendaires,  le délégué de la région de la Mé, Mambo Faustin a, d’emblée, témoigné sa gratitude au donateur pour cet important don qui vient soulager les différents délégués.

Il a ensuite souhaité que cet exemple soit suivi par des élus locaux afin d’aider les organisations dans leurs activités.

« Nous avons besoin de l’accompagnement des élus locaux. Nous sommes un maillon d’accompagnement et non vos adversaires, ni vos ennemis. Nous sommes prêts à œuvrer pour le bien-être de nos concitoyens ce pourquoi, vous avez intérêt de nous associer à tous ce que vous entreprenez comme activité de développement », a-t-il conclu.

Zétia

Partager cet article:

4026total visits,6visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires