A la une, Actualité, Culture,

Côte d’Ivoire : Le premier Ebony de la presse en ligne célébré par l’UPL-CI

Le premier Ebony de la presse en ligne, Tenin Bê Ousmane, après son sacre à Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d’Ivoire, a été reçu ce vendredi 29 Janvier 2021 par le président des Patrons de Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (UPL-CI). C’était au siège de l’organisation.

En reconnaissance aux actions de l’UPL-CI en faveur du développement de la presse en ligne en Côte d’Ivoire, le lauréat, invité spécial du jour, trophée en main, le remet au président de l’UPL-CI. Un trophée qu’il dédie à l’ensemble des acteurs du secteur.

« Je voudrais ici partager ma joie avec l’ensemble des acteurs de ce secteur, notamment les responsables qui se battent pour sa viabilité. Je voudrais surtout dit ici merci à Eugène N’DA qui m’a encouragé à m’intéresser à la presse en ligne. Je suis aujourd’hui lauréat dans ce secteur grâce aussi au conseil des ainés comme Sériba Koné, Brou Wilson, Demba Diallo, bref, je ne peux pas citer tout le monde. Merci donc à tous », a indiqué Ténin Bê Ousmane saluant l’initiative de la direction de voiedefemme.com, le média pour lequel il travaille.

Il s’agit pour Nando Dapa, président de ce patronat (UPL-CI), autour du déjeuner qu’il offre à cette occasion, de féliciter un lauréat mais aussi d’encourager les journalistes de la presse en ligne afin de les emmener à glaner beaucoup d’autres lauriers.

« Ce moment, je l’ai longtemps souhaité. J’ai toujours voulu voir un journaliste de la presse en ligne élu Ebony de l’année », a déclaré Nando Dapa saluant l’instauration à partir de cette édition d’un ‘‘prix Ebony de la presse en ligne’’.

« Maintenant que la presse en ligne a son Ebony, il n’y plus de raison que nos journalistes n’aillent pas à la conquête de ce prix. Nous allons les y accompagner en instaurant une bourse pour les candidats dont les sujets sont pertinents », a-t-il promis.

JEN

Partager cet article:

747total visits,4visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires