La soirée des Ebony, devenue à partir de cette 22ème édition, le week-end des Ebony, une innovation qui introduit plusieurs activités, a été marqué par l’inauguration ce vendredi 22 Janvier 2021 du village des Ebony au quartier Thérèse dans le District de Yamoussoukro où se déroule l’évènement.

Avant de procéder à la remise des clés de son District aux journalistes ivoiriens, signe de l’hospitalité légendaire de ce peuple, le ministre-Gouverneur Augustin THIAM a réitéré son invitation à l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), organisateur de cette fête qui consacre la désignation des meilleurs journalistes au cours de l’année écoulée, son vœu de voir se tenir toutes les édition des Ebony dans sa cité.

« Je réitère encore ici mon invitation d’accueillir chaque année la cérémonie des Ebony », a souhaité le ministre-Gouverneur, par ailleurs chef des Akouè de Yamoussoukro, la capitale économique  de Côte d’Ivoire avant de procéder à la coupure du ruban ouvrant les activités de la 22ème édition des Ebony.

Le village des Ebony qui était un espace de gastronomie s’est désormais étendu à l’exposition où plusieurs stands offrent l’opportunité aux différents partenaires de la cérémonie, notamment Allianz-CI Assurance, Opéra News, CIE, FSDP, Bolloré Logistique, etc, de faire connaitre leur entreprise et services.

Aussi, l’innovation ayant introduit la tenue d’un panel, la soirée a permis aux journalistes d’échanger à l’hôtel Président autour du thème : « Quel journalisme pour une Côte d’Ivoire rassemblée ».

Animés par les panelistes Agnès Kredy, André Sylver Konan, Samba Koné, président de l’Autorité Nationale de Presse (ANP) et professeur N’goran, directeur du sercom de l’Université Félix Houphouët-Boigny, tous estiment que bien que la presse qui jouit du 4è pouvoir ait un rôle cruciale à jouer dans la cohésion sociale, il ne lui appartient cependant pas de jouer les premiers rôles.

Parce qu’insiste, André Sylver Konan, malgré sa volonté ‘‘ la presse n’a pas le pouvoir de décision qui est tenu par les gouvernant’’.

Samedi 23 Janvier 2021 consacrée à la soirée des Ebony, permettra de connaitre le super Ebony, le ou la meilleur (e) journaliste de Côte d’Ivoire 22ème édition pour l’année 2020.

JEN

Partager cet article:

973total visits,4visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires