A la une, Actualité, Société, ,

Côte d’Ivoire : Une Ong sensibilise sur le Covid-19 à San-Pedro

Dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus, les efforts importants ont été réalisés par les institutions publiques et privées, les organisations  nationales  et locales dans les principales villes de la région de San-Pedro avec des activités  de préventions et de distribution de dispositifs de lavage des mains.

Cependant toutes les actions des autorités  locales, d’ONG  et associations ont été réalisées pour la plus part en milieu urbain.

Pour rectifier le tir, l’ONG  Internationales Santé  pour Tous (IST), grâce  à un appui financier  de l’Union Européenne, entend étendre ses actions au monde rural afin d’accroître la couverture dans la région en matière de prévention et d’éducation sur les mesures de protection contre la propagation  du Covid-19.

Le lancement  de ces activités s’est déroulé le lundi 18 janvier 2021, au siège  de l’ONG sis au Quartier Bardot.

Il s’agit pour Seydou Camara, président de cette organisation  non gouvernementale, d’organiser 2520  activités  d’IEC/CCC de proximité pour augmenter le niveau de connaissance des populations sur la maladie mais aussi apprendre la fabrication du savon liquide aux populations  de la région.

Ce sont 22 agents communautaires formés à la sensibilisation et à la fabrication de savon liquide, qui sillonneront durant 30 jours 49 localités dont 6 chefs-lieux de département de la région de San-Pedro.

« Les populations auront, à travers nos activités, une connaissance  sur le covid-19 et les mesures de prévention, pour prendre conscience de la gravité de cette pandémie et se protéger  contre, et au-delà, savoir fabriquer du savon liquide à domicile à moindre coût », a-t-il expliqué.

Occasion pour le représentant du directeur départemental de la Santé, Dr Tokpa Sonpohi Jacques, d’attirer l’attention des populations  sur la gravité de la pandémie dans la région de San-Pedro qui, selon lui, compte 110 cas de COVID-19 confirmés et de  nombreux autres cas signalés dûs au relâchement du respect des mesures barrières.

Mme Siriki Sali, représentant le Sous-préfet  central,  a invité la population à saisir cette opportunité qu’offre l’ONG  IST pour une lutte efficacement contre la propagation du virus.

C’est dans l’exécution de la phase 2 du programme Leadership et initiative des acteurs non étatiques (LIANE 2) que l’ONG IST a obtenu un appui financier d’un coût de cinq millions de FCFA, pour ce projet intitulé : « projet d’appui pour une intensification des activités de sensibilisation sur la covid19 et formation sur la fabrication de savon liquide en milieu urbain  et rural de la région  de San-Pedro »

Zétia

Partager cet article:

4733total visits,1visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires