A la une, Actualité, Politique, ,

Côte d’Ivoire : Les législatives avant la reprise du dialogue estime Alassane Ouattara

Le gouvernement ivoirien vient de fixer la date des élections législatives. Elles se dérouleront le 06 mars 2021 sur l’ensemble du territoire national.

« Les élections législatives est fixée pour le 06 mars 2021 », a déclaré SIDI Touré, porte-parole du gouvernement, confirmant ainsi les propos liminaires du chef de l’Etat à l’ouverture du conseil. «Nous allons pouvoir fixer la date aujourd’hui avec les propositions qui nous été faites par la CEI », avait indiqué Alassane Ouattara affirmant sa satisfaction du dialogue politique engagé par son régime et l’opposition ivoirien.

« Je voudrais avant de commencer le Conseil des ministres féliciter le premier ministre pour l’accord obtenu avec les partis de l’opposition pour aller aux élections législatives au mois de Mars lors du dialogue politique engagé à ma demande », a-t-il souligné avouant que ‘‘c’est un pas important’’ dans la suite de négociations.

La priorité étant désormais consacrée la tenue des législatives, Alassane Ouattara annonce une suspension du dialogue. « Je souhaite que tout le monde tienne compte de notre volonté d’apaisement et de reprise du dialogue après les élections législatives », a-t-il précisé.

Alassane Ouattara a aussi promis tout mettre en œuvre pour un réel apaisement.

« Je suis personnellement engagé à faire en sorte que les mesures d’apaisements puissent être pris », a-t-il indiqué. Mais, poursuit le chef de l’Etat, ‘‘dans le cadre de la loi bien évidemment’’.

JEN

Partager cet article:

326total visits,38visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires