A la une, Actualité, Economie, , ,

Côte d’Ivoire : Les commerces couverts désormais du risque incendie  

Le courtier Marulka assurances-ci et l’Union des Commerçants de Côte d’Ivoire (UC-CI) ont signé ce samedi 26 décembre 2020, une convention d’assistance devant garantir une protection des commerçants dans l’exercice de leurs activités. C’était au siège de l’UC-CI à Cocody-Angré 7ème tranche.

Désormais, les magasins des membres de l’UC-CI sont protégés contre les risques d’incendie. Cette couverture s’étend également au risque maladie.

Pour parvenir à cet accord qui a fait l’objet d’étude pendant une année, entre le courtier Marulka assurances dont l’expertise, selon le président de l’UC-CI, Dembélé Mohamed, a milité à son choix, offrira à ses adhérents un environnement plus serein dans l’exercice de leurs activités.

« C’est avec peine que nous apprenons que les commerçants ont perdu tout leur bien et fonds de commerce dans un incendie sans qu’il puisse y avoir un quelconque dédommagement », a déploré le président de l’UC-CI qui salue l’avènement de cette convention qu’il attendait de tous ses vœux pour le bonheur des commerçants.

« En garantissant le risque incendie des magasins, le commerçant est désormais à l’abri de tout sinistre qui pourrait affecter ses activités », a-t-il indiqué, invitant ses adhérents à saisir cette opportunité qu’offre le courtier Marulka assurances et son Assureur AXA.

« Ce projet de couverture d’assurances pour les commerçants et leurs activités est inédit dans notre pays », a souligné Michel BAH, le responsable de Marulka Assurances qui précise que la devise de ce courtier est de ‘‘faire l’assurance autrement’’.

Avec ce contrat insiste-t-il, le commerçant ivoirien gagnerait plutôt à chercher des clients que de se soucier d’éventuels sinistres qui pourraient affecter ses activités parce qu’il est désormais couvert par un assureur, AXA, mondialement connu.

« Chers commerçants, votre président Dembélé Mohamed a joué sa partition, il vous appartient désormais, à vous de jouer le vôtre pour que ce projet prenne forme pour le bonheur du secteur », a-t-il invité.

L’assureur AXA, par son représentant du département Courtage, Tchaké Michel YAMBLE a assuré de son engagement à tenir les promesses d’assistance totale des magasins et la prise en charge médicale de tous les souscripteurs comme convenu dans le contrat.

Plusieurs packages liés aux primes ont été proposés et seront rendu public dans les jours à venir afin de permettre une souscription massive des commerçants, a indiqué le président de l’UC-CI, Dembélé Mohamed. Qui s’est aussi saisi de cette tribune pour réclamer, au nom de son organisation, la part des 150 Milliards FCFA octroyé par le gouvernement aux commerçants dans le cadre du fonds covid-19.

«Le Gouvernement a promis et jusque-là rien encore !», a dénoncé monsieur avant d’ajouté « c’est lui qui a promis, qu’il nous donne ça ».

Selon lui, 50.000 dossiers ont été déposés. Moins du quart de ce nombre ont obtenu cette subvention qui oscille entre 200.000 FCFA et 300.000 FCFA

JEN

Partager cet article:

790total visits,3visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires