A la une, Actualité, Sport, , ,

Football : la candidature de Jacques Anoma rassemble tous les ivoiriens

Jacques Bernard Anoma est candidat à la présidence de la confédération africaine de Football (CAN). Le Ministre ivoirien des Affaires Etrangères, Aly Coulibaly a procédé lundi 21 décembre au lancement de sa campagne en présence de plusieurs personnalités du sport.

Pour la première fois depuis la crise sociopolitique les ivoiriens de tous les bords politiques s’accordent sur la candidature d’un de leur compatriote.

L’ancien ministre des sports de Félix Houphouët-Boigny, Laurent Dona Fologo, de l’actuel ministre des sports, Danho Claude-Paulin, du ministre François Albert Amichia, du Gal Lassana Palenfo, des ministres Jean-Louis Billon Alain Richard Donwahi, du Gal Gueu Michel et bien autres ont répondu à l’appel du lancement de la campagne de monsieur Anoma.

Par ce slogan ‘‘servir le football africain’’, Jacques Anoma s’engage à ‘‘moderniser et responsabiliser’’ ce sport roi dans une gestion totalement ‘‘transparente’’.

« Si je suis élu, je serai président à 100% de mon temps, à 100% de mon engagement au service du football africain », a promis l’ivoirien qui a le soutien total de son gouvernement et des sportifs.

« Le gouvernement a fait de la candidature de notre compatriote, Jacques Bernard Anoma, une cause nationale », a indiqué le ministre ivoirien des sports Danho Claude-Paulin.

Pour le ministre des Affaires Etrangères Aly Coulibaly, le gouvernement mettra tout en œuvre pour la victoire de monsieur Anoma au soir de cette élection.

« La diplomatie jouera pleinement sa partition pour que Jacques Anoma soit porté à la tête de la Confédération Africaine de Football (CAN) », a rassuré le chef de la diplomatie ivoirienne.

Pour lui les qualités intrinsèques de l’homme militent en sa faveur. « Il a tous les atouts pour être un bon président. La CAF a besoin aujourd’hui d’un vrai président… Je suis certains que toute l’Afrique mesures ce qu’il est exactement », a expliqué le ministre des Affaires Etrangère ce qui fonde son optimisme.

Le 12 mars 2021, sera publiée la liste des candidats à la course présidentielle à la CAF.

JEN

Partager cet article:

478total visits,3visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires