A la une, Actualité, Société, Sport, , ,

Football : Basile Boli candidat à la FFF pour combattre le racisme

La dernière journée de la rencontre  de poule de la ligue européenne des champions, opposant le PSG et le club Turc Istanbul de Basaksihir, a été arrêtée à la 15ème min.

Le quatrième arbitre, ayant ténu des propos racistes à l’encontre de l’entraineur adjoint du club Turc, le camerounais  Pierre Achille Wébo.

Ces propos tenus au Parc des Princes le mardi 08 décembre 2020 a incité le franco-ivoirien Basile BOLI à vouloir prendre la direction du football de l’hexagone. « Franchement, j’ai envie de m’impliquer dans des projets concrets qui permettent de  lutter contre le racisme », a déclaré l’ancien international des blues, Basile BOLI, affirmant qu’’’il y a du racisme dans le football.  Il faut changer cela‘’.

Pour Basile BOLI,  il faut ‘‘ se donner les moyens de le faire’’ en prend en compte tous les acteurs du football. « Cela concerne les joueurs, le corps arbitral, les encadreurs, les dirigeants  et les supporters », a-t-il précisé.

L’ambassadeur de l’OM montre ainsi son envie de briguer la présidence de la fédération française de football. «Est-ce que j’ai envie de m’impliquer à la fédération ? Est-ce que je peux être utile ? Est-ce que c’est mon rôle ? », s’est-il interrogé avant d’indiqué que « la réponse est oui ».

Pour lui, les choses ne peuvent changer qu’à l’intérieur. « Je suis persuadé que c’est à l’intérieur qu’on peut changer les choses » a-t-il soutenu.

L’ancien stoppeur de l’Olympique de Marseille n’est pas allé du dos de la cuillère contre Noel Le Graët, patron du football français. « Il n’est pas bon d’entendre que le président  de notre fédération donne le sentiment de découvrir ce racisme, alors qu’il existe et ronge le monde du football depuis de nombreux années », a-t-il dénoncé.

Basile BOLI a évolué au Stella Club d’Adjamé  dans les catégories des jeunes avant son départ pour la France.

Kouamé Blanchard

Partager cet article:

480total visits,6visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires