A la une, Actualité, Economie, Politique, ,

Côte d’Ivoire : Le Sénat préoccupé par le niveau de l’endettement du pays

« Le Sénat s’est préoccupé du niveau de l’endettement de la Côte d’Ivoire », a indiqué ce mardi 08 décembre Michel Koffi, chef de cabinet du président Jeannot Ahoussou Kouadio, directeur de la communication par intérim du Sénat lors d’une séance de travail entre son institution et le bureau de la plate-forme de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire (PNCI).

« Aucun Etat ne peut financer son développement sur fonds propres », a indiqué le ministre du Budget en réponse à cette préoccupation face aux sénateurs au cours d’une session à Yamoussoukro.

Il a surtout tenu, relève Michel Koffi, à rassurer les sénateurs que la Côte d’Ivoire dispose suffisamment de ressources pour faire face à ses dettes, mais surtout que son taux d’endettement est loin du seuil recommandé par les institutions financières.

En s’inscrivant dans cette dynamique de transparence, l’institution (SENAT) qui n’a que deux années d’existence se prépare à ouvrir toutes ses activités au numérique afin de permettre à tout citoyen ivoirien, mais au-delà, toutes les communautés du monde de suivre son mode de travail et les conclusions de ses travaux.

Conscient qu’un tel challenge ne peut être relevé sans une ressource humaine de qualité et un équipement adéquat, la Direction de l’Information Documentaire et de la Communication (DIDC) de l’Institution, soutenue par la direction de la coopération du Sénat est en train de mettre en place le dispositif nécessaire pour y arriver.

Dans ce projet, l’expertise de la PNCI a été sollicitée. Une convention de collaboration a été signée le 4 décembre 2020. Et pour sa mise en œuvre du programme 2021 de cette collaboration, la PNCI et les deux départements du sénat (DIDC) et la Direction de la coopération ont échangé sur la feuille de route qui prend en compte la création d’une Web TV, l’élaboration de contenu, la réalisation et la diffusion de capsules, le renforcement de la capacité des agents au digital.

Ont participé à cette séance de travail Réné DOSSAN, directeur de la coopération, Michel Koffi, chef du cabinet pour le compte du Sénat et la délégation de la PNCI conduite par son président, Joël NIANZOU, du vice-président chargé des Relations avec les institutions, de la Responsable de la Commission Partenariat/Événementiel et de la Responsable de la Commission Communication et son adjointe.

JEN

Partager cet article:

465total visits,1visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires