A la une, Actualité, Santé

Côte d’Ivoire : 5 millions de personnes à vacciner contre le covid-19 en 2021

Le gouvernement ivoirien a annoncé ce mercredi 09 décembre 2020, après un conseil des ministres, l’exécution d’un programme de vaccination contre le COVID-19 en début du deuxième trimestre de l’année 2021.

Environ 5 millions de personnes, soit 20% de la population ivoirienne sont ciblées par cette vaccination prévue pour débuter en avril 2021. Les doses proviennent des laboratoires Pfizer et moderna.

Cette opération va démarrer, selon le porte-parole du Gouvernement, Sidi Touré, en priorité, avec le personnel de première ligne, à savoir, les personnels de la santé, des forces de défense et de sécurité et les enseignants. Ensuite, viendront les personnes âgées de plus 50 ans, celles avec des pathologies chroniques et enfin avec les voyageurs internationaux.

Estimant qu’au stade actuel de l’évolution de la pandémie, l’une des meilleures actions de prévention qu’il convient de réaliser reste, au regard de l’avancée des recherches, la vaccination, le Gouvernement a donc décidé d’immuniser cette frange de la population la plus exposée à cette pandémie.

Le ministre porte-parole du Gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a aussi indiqué les actions déjà menées dans le cadre de la lutte contre cette pandémie. « Le Gouvernement ivoirien a mis en œuvre plusieurs actions de prévention, de dépistage et de prise en charge des cas de COVID-19 », a-t-il relevé.

La conservation des vaccins (-80°C) étant très délicate, le Gouvernement, rassure son porte-parole, se prépare à y faire face afin de ne pas être en rupture au démarrage de l’opération.

JEN

Partager cet article:

282total visits,2visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires