A la une, Actualité, Economie, ,

Côte d’Ivoire : la BOAD veut une feuille de route bien cadrer après une audience avec Alassane Ouattara

Le président Alassane Ouattara a reçu ce lundi 7 décembre 2020, au palais présidentiel, Serge EKUE, président de la Banque Ouest-africaine de Développement. Au centre des échanges, la question de la mise œuvre de la feuille de route.

« J’ai pu aussi échanger avec le chef de l’Etat sur des sujets personnels. Pour mieux cadrer ma vision avec la feuille de route que j’ai reçue. Il s’agit pour moi de bien cadrer la feuille de route pour que la Banque Ouest-africaine de Développement et le chef de l’Etat de la République de Côte d’Ivoire, nous soyons en parfaite harmonie », a déclaré Serge EKUE, président de la BOAD à sa sortie d’une audience avec le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara.

« C’est cette feuille de route, j’ai souhaité aborder avec le chef de l’Etat », a-t-il ajouté juste après avoir, souligne-t-il, discuté avec Alassane Ouattara des ‘‘sujets relatifs aux projets de développement dans la région, du mode de financement des infrastructures, de l’agriculture, de l’énergie, des sujets alternatifs innovants, dans le secteur santé-éducation’’. « J’ai recueilli ses encouragements et son soutien », a-t-il conclu.

Le président de la BOAD a profité de cette audience pour présenter en son nom personnel ainsi que de l’institution qu’il préside, les condoléances les plus attristées au chef de l’Etat pour le décès du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. Il l’a également remercié pour avoir soutenu sa candidature à la présidence de la BOAD, candidature proposée par le président Patrice Talon, de la République Bénin.

JEN

Partager cet article:

675total visits,2visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires