L’ex président ivoirien, Laurent Gbagbo a reçu ce vendredi aux environs de 11h GMT ses passeports ordinaire et diplomatique dans un grand hôtel de l’avenue Louise à Bruxelles », a annoncé RFI sur son site d’information.

Les deux passeports lui ont été remis par deux diplomates ivoiriens : un envoyé spécial d’Abidjan et l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Belgique, indique RFI qui précise que ‘‘le passeport diplomatique ne peut être délivré qu’avec l’accord express du chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara’’. RFI

Désormais, le retour du woody sur sa terre natale n’est qu’une question de jour puisque l’obstacle majeur sur ce retour tant attendu par sa famille politique et ses fans, est levé. Dès lors, il n’attend que le vol pour Abidjan après avoir rempli quelques formalités auprès des autorités d’Abidjan.

Laurent Gbagbo qui, depuis son arrestation en avril 2011, n’avait pas de document de voyage, a déposé une demande pour un passeport et un laisser-passer auprès de l’ambassade de Côte d’Ivoire à Bruxelles, avait déclaré son avocate le mardi 28 juillet 2020 soulignant que plusieurs demandes dans ce sens auparavant auprès du ministère des Affaires étrangères à Abidjan se sont avérées infructueuses.

JEN

Partager cet article:

34total visits,3visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires