A la une, Actualité, Politique, ,

Côte d’Ivoire : A une semaine de la présidentielle, le ministre de l’Administration du territoire meurt

Le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a tiré sa révérence ce vendredi 23 octobre 2020. L’information a été donné un peu plutôt par le premier ministre Hamed Bakayoko en pleine campagne électorale face aux artisans au palais de la culture à Treichville à Abidjan sans plus de détail sur les circonstances de cette disparition brusque. Cependant certains avancent un arrêt cardiaque.

Quelques heures après, dans un communiqué laconique de la Présidence de la République, le chef de l’Etat présente ses condoléance de la Nation ivoirienne à la famille du disparu.

COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE :

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, a le profond regret d’annoncer le décès de Monsieur SIDIKI DIAKITE, Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, survenu ce vendredi 23 octobre 2020.

Le Président de la République présente, au nom du Gouvernement et en son nom propre, les condoléances les plus attristées de la Nation ivoirienne à la famille de l’illustre disparu.

Le Président de la République salue la mémoire d’un grand serviteur de l’Etat, un collaborateur compétent et loyal.

Un deuil national de 72 heures est décrété à compter de ce jour.

Fait à Abidjan, le vendredi 23 octobre 2020

Partager cet article:

799total visits,3visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires