A la une, Actualité, Politique, , , ,

Présidentielle en Côte d’Ivoire : les gadgets de campagne de Ouattara toujours stockés à son QG de San-Pédro 

Ouvert le vendredi 16 Octobre, la campagne présidentielle à du mal à prendre du coté de San-Pédro (Sud-Ouest), la seconde ville portuaire du pays.

Ce mardi 20 octobre 2020, soit cinq jours après  l’ouverture officielle de cette campagne pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, boycottée par l’opposition, le constat sur le terrain est clair. Elle est timide, sans aucun engouement dans la ville.

L’appel à la désobéissance civile lancé par le FPI d’Affi N’guessan et le PDCI-RDA d’Henri Konan Bédié, semble être respecté à la lettre.

En effet, très actif, les responsables locaux  desdits partis respectent et s’emploient à faire respecter le mot d’ordre de la direction de leur parti.

Au siège du Parti Démocratique de Côte d’ivoire (PDCI) San-Pedro sis au quartier cité où  aucune activité de campagne n’est engagée.

Le lundi 18 octobre 2020,  les leaders locaux de la plateforme  de l’opposition ont initié une rencontre avec les chefs traditionnels autochtones de la région. Au cours de cette, le président du conseil régional, Beugré Donatien et les autres responsables de l’opposition ont réaffirmé aux chefs la volonté de toute l’opposition de respecter le mot d’ordre de « boycott actif du processus  électoral ».

De son côté, le représentant, chargé de la liste et suivi du candidat  Kouadio Konan Bertin dit KKB, dans la localité,  n’est jusque-là pas inconnu dans la cité balnéaire.

Le RHDP, parti sortant, a, quant à lui, débuté sa campagne plutôt timidement avec quelques rencontres et des affiches qui ne sont pas trop visibles dans la ville. Seule la place ADO de Bardot où le QG du candidat RHDP est installé, l’on peut voir le siège paré d’affiches du président Alassane Ouattara dont  le son de la musique attire l’attention du passant.

Le QG du parti restera animé 24 heures sur 24 jusqu’au 24 octobre prochain, avance Koné Abou, secrétaire  de section du Rhdp.

Le QG du parti, dit-il, sert de rassemblement, des meetings et des rencontres des structures du parti.

Pour les militants interrogés sur les lieux, ce n’est pas ce à quoi l’on devrait s’attendre.

« On ne sait pas, si c’est parce  que l’opposition s’est retirée, qu’on ne sent pas la campagne à San-Pedro? », s’interroge  Zié Konaté, tout en affirmant que, « les équipements  destinés à la campagne sont stockés. Alors que, poursuit-il cela est utile dans le cadre de la campagne. Il s’agit, selon lui, de montrer à l’opposition à quel point les militants sont engagés à assurer une victoire  écrasante de leur candidat.

Jusque-là dans les rues de la seconde ville portuaire de la Côte d’ivoire, aucune autre affiche,  à part celle du candidat du RHDP, n’est affichée.

 

Zétia

Partager cet article:

621total visits,1visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires