A la une, Actualité, Politique, , ,

Présidentielle 2020 – #CIV225 : AFFI adhère à l’appel de la désobéissance civile

Le président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal AFFI N’Guessan déclaré ce mardi 22 septembre 2020, lors d’une conférence de presse que son ‘‘combat, aujourd’hui, est clair. Il s’inscrit dans une dynamique d’union de l’opposition qu’il appelle de ses vœux’’.

« Ma candidature s’inscrit dans une dynamique de paix et de réconciliation », a affirmé Pascal Affi N’Guessan qui se dit ‘‘déterminé, prêt à gagner ’’ l’élection présidentielle’’ et ‘‘à gouverner pour mettre fin aux drames que vit la Côte d’Ivoire’’.

Mais, insiste monsieur AFFI, il n’est pas question de cautionner un scrutin dont le résultat est déjà ‘‘calé, bouclé et géré’’. « Je ne serai pas le candidat d’un scrutin tronqué, un candidat factice, l’accompagnateur d’un résultat pré déterminé qui me priverait de ma victoire et de l’immense espoir qu’elle constituera… Pour moi, il n’est pas concevable de cautionner, de quelque manière que ce soit, un processus électoral qui serait par avance truqué ».

Convaincu que seul l’unité de toute l’opposition fera fléchir Alassane Ouattara, Pascal Affi annonce son adhésion ‘‘entière et total à la désobéissance civile prônée par le président Henri Konan Bédié et l’ensemble des forces politiques et sociales ivoiriennes’’.

Il a, alors, au nom du FPI, lancé un appel ‘‘à les militantes, à tous les militants et sympathisants, à toutes les Ivoiriennes et à tous les Ivoiriens épris de paix, de liberté et de démocratie afin de se tenir prêts pour traduire en actes concrets les mots d’ordre qui seront adressés dans les prochains jours’’.

JEN

Partager cet article:

597total visits,4visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires