A la une, Actualité, Politique,

Côte d’Ivoire – présidentielle 2020 : un candidat accepte le rejet de sa candidature

Bessi M’Bouké Benjamin ne sera pas parmi ceux qui s’affronteront dans les urnes à l’élection présidentielle d’octobre 2020. Le Conseil Constitutionnel en a décidé ainsi le mercredi 16 septembre 2020.

La raison de l’invalidation de la candidature de cet homme politique est relative, selon le président de l’institution, à la production de certains documents non conformes à ceux exigés par le code électoral.

En lieu et place de l’attestation de régularité fiscale, le candidat à la candidature a produit d’un certificat de régime fiscal et une attestation de situation fiscale signée par le receveur des impôts de la localité dont il dépend. Ce qui naturellement l’a disqualifié.

Loin d’être ébranlé par cette décision du Conseil Constitutionnel, Bessi M’Bouké Benjamin se dit plutôt optimiste et prend acte de ladite décision. Moral haut, il invitant ses partisans à envisager l’avenir avec beaucoup d’optimisme.

« Chers compatriotes, en tant que citoyen respectueux des symboles de l’Etat et donc de ses institutions, je prends acte et je m’aligne à cette décision. Je puis vous dire que nous tombons mais les armes à la main », a-t-il déclaré  lors d’une conférence de presse qu’il a animé le jeudi 17 septembre 2020 à l’espace Latrille Event.

Profitant de l’occasion, il a tenu à remercier tous ses hommes, grâce à qui, il a pu obtenir le parrainage requis lors du dépôt de sa candidature et entend poursuivre les œuvres qu’il a si bien entamées pour le bonheur et l’épanouissement de l’ensemble des Ivoiriens.

Sarah Laetitia

Partager cet article:

311total visits,1visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires