A la une, Actualité, Sport,

Côte d’Ivoire : La ville de San-Pedro abrite le championnat National de Cyclisme 2020 et promet rééditer en 2021

La ville de San-Pedro, a accueilli le dimanche 6 septembre 2020, le championnat National de Cyclisme.

Placé sous la du ministre des Petites et moyennes Entreprise (PME) Anoblé Félix, maire de la commune de San-Pedro l’édition 2020, parrainée par la sénatrice Bamba Maïmouna épouse Dosso, a enregistré 37 coureurs professionnels, tous venus d’Abidjan.

Aux termes du circuit de 12 Km parcouru 10 fois, soit 120 Km, par les 34 athlètes dans la catégorie homme, Cissé Issiaka est arrivé en tête. Il a bouclé ce circuit en 3heures 11’’ 45’’, soit une moyenne de 37,548 Km/H,  suivi de Konté Bassirou.

Selon le président  de la Fédération Ivoirienne de Cyclisme  (FIC), Allah Kouamé Jean-Marie, le choix de la cité balnéaire  de San-Pedro  pour abriter cette compétition, n’est pas fortuit. La ville de San-Pédro a une histoire avec plusieurs activités sportives et culturelles de par ses élus.

Coté dames, trois coureurs étaient engagés sur un parcours de 60 Km, soit cinq tours des 12 Km. Avec une vitesse moyenne de 34,86 Km/h, Soro Minata a brillé par son endurance et sa technicité, remportant le titre de nouvelle championne de Côte d’ivoire suivie de Sawadogo Samiratou.

Pour la marraine de cette édition, le cyclisme entretenant des valeurs d’endurance, de persévérance, de fair-play, de rassemblement, il était quasi-impossible de refuser d’accorder son parrainage.

« Nous avons accepté d’être la marraine de cette activité sportive pour nous associer aux valeurs que véhiculent le sport en général mais le cyclisme en particulier », a-t-elle indiqué.

Quant au ministre des PME, maire de la ville, accueillir cette compétition, offre l’opportunité à ses administrés de se retrouver pour une journée de fête.

Saluant ainsi, la bonne organisation de ce championnat national 2020, Anoblé Félix a pris l’engagement d’abriter la compétition 2021.

Le championnat de cyclisme 2020 a débuté par une course amateur de cinq cyclistes locaux sur une distance de 12 Km et c’est Sawadogo Issiaka qui a remporté cette compétition dotée du trophée Dosso Maïmouna Sénatrice de la République.

ZETIA

Partager cet article:

540total visits,1visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires