A la une, Actualité, Société

Côte d’Ivoire : L’usage du numérique au cœur des activités des Journées de l’orientation du bachelier (JOB) 2020

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche Scientifique (MESRS) a procédé ce lundi 7 septembre 2020 au lancement des Journées de l’orientation du bachelier (JOB). Pour cette édition 2020 le thème est « Défis actuels de l’Enseignement supérieur en Côte d’Ivoire : solutions à travers les TIC, l’enseignement à distance et l’inclusion numérique ». Cette édition se distingue des éditions précédentes par des activités à distance en se servant du numérique du fait de la pandémie de covid-19.
Pendant tout le mois de septembre l’usage des TICs sera au rendez-vous. Il permettre devenues une exigence au regard des contraintes sanitaires qui   recommandent l’adoption d’assurer la continuité des cours et des examens dans les établissements d’enseignement supérieur.
Pour  ces journées,  un guide a été conçu pour mieux  présenter les JOB 2020. Il présente également la procédure d’inscription en ligne et les critères d’admission dans les établissements publics et privés.

Aussi, des informations utiles relatives au système LMD, à l’obtention d’une bourse, la procédure d’équivalence, les établissements agrées, s’y trouvent et expliqués.

Sercom avec JEN

Partager cet article:

94total visits,1visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires