A la une, Actualité, Politique,

Côte d’Ivoire : Bessi Benjamin dépose son dossier de candidature  pour la présidentielle 2020

Accompagné d’une forte délégation, le Président du Mouvement pour une Alternance Démocratique (M.A.D), Bessi M’Bouké Benjamin est allé déposer son dossier de candidature le vendredi 28 août 2020 au siège de la Commission Électorale Indépendante(CEI).

Il l’avait annoncé le 25 août lors d’un point de presse tenu à l’espace Latrille Event deux plateaux. Il a donc tenu parole. Il est officiellement candidat à la candidature de la Magistrature Suprême. Son sort est désormais entre les mains du conseil constitution qui doit se prononcer s’il peut effectivement prendre part à cette compétition ou non.

« C’est un acte important, celui qui consistait au dépôt de ma candidature pour l’élection présidentielle du 31 Octobre 2020 », a déclaré M. Bessi avant d’ajouter qu’il est important pour lui ce jour de l’accomplissement de ‘‘ces démarches’’ effectuées ‘‘dans les locaux de la Commission Électorale Indépendante (CEI)’’. « Notre dossier de candidature a été réceptionné avec un récépissé qui nous a été délivré», a-t-il soutenu avec un sentiment de fierté.

Bessi M’Bouké Benjamin affirme avec assurance qu’il est prêt à affronter ses adversaires dans les urnes à l’issu duquel, il aura le dessus.

Il a surtout remercié ses militants pour lui avoir accordé leur parrainage.

« Je voudrais aussi profiter de cette tribune pour adresser un message de félicitation particulier à nos représentants sur le terrain dans les régions, les départements, les sous-préfectures et dans les villages pour le gros travail qui a été abattu et qui nous a permis d’obtenir tous les parrainages requis et compléter notre dossier de candidature », a-t-il conclu.

Sarah Laetitia

Partager cet article:

391total visits,1visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires