A la une, Actualité, Politique

Côte d’Ivoire: Kouté a déjà son candidat pour la présidentielle 2020

Bessi M’Bouké Benjaman, un fils de Kouté, de la commune de Yopougon, a déclaré le mardi 25 août 2020 sa candidature à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. C’était à la salle Félix Houphouët-Boigny de l’espace Latrille Event de Cocody-deux plateaux.

Nonobstant le climat politique qu’il juge tendu, il a tout de même opté pour les urnes. « C’est dans un contexte d’insécurité généralisée, de déchirement du tissu social tant local que national, un contexte d’incertitude et de méfiance que se déroulera ce scrutin du 31 octobre 2020 présidentiel pour lequel je déclare ma candidature pour apporter mon expertise à la gestion sociale et humaine de notre nation », a-t-il affirmé.

A en croire Bessi M’bouké Benjamin, sa candidature ‘‘n’est, ni le symbole de la Refondation, ni le symbole de la Renaissance, mais plutôt celui de la Continuité de l’Etat au regard des performances qui ont été déjà réalisées depuis les premières années de l’indépendance faisant de la Côte d’Ivoire la vitrine de l’Afrique de l’ouest’’.

Mieux, précise monsieur Bessi, son entrée à la politique tient du fait qu’il veut être proche de ses compatriotes, les écouter afin de faciliter la réalisation de leurs projets de façon générale en mettant surtout l’accent sur la ‘‘qualité de la vie’’.

Ainsi espère-t-il pouvoir compter sur leur soutien de tous afin de porter les valeurs qui incarnent l’espérance d’une Côte d’Ivoire restaurée.

Sarrah Laetitia

Partager cet article:

102total visits,1visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires