A la une, Actualité, Sport,

Côte d’Ivoire – élection à la FIF : le candidat Sory Diabaté repêché pour un souci de cohésion social

Après plusieurs reports non expliqués de la publication de la liste des candidats retenus à la présidence de la fédération ivoirienne de football, prévue pour le 05 septembre 2020, la commission électorale de cette institution par le biais de Mamadou Soumahoro  a levé le lièvre ce mercredi 12 août 2020.

Une mise au point qui fait suite à un communiqué pondu quelques heures auparavant par le comité exécutif présidé par Sidy Diallo. Un communiqué qui annonce la suspension de tout le processus électoral jusqu’au 29 août 2020.

Selon le président de la conférence des présidents de la fédération Mamadou Soumahoro, la rumeur d’une prétendue pot-de-vin reçu par la commission électorale du staff de Didier Drogba afin de valider sa candidature. Une fausse information distillée, selon lui, par des gens dont le but vise simplement à jeter le discrédit sur la commission en charge d’organiser le scrutin.

Dès lors, il importe, estime la commission, d’éclairer l’opinion. « Je suis à la retraite, mais je n’ai pas faim », a d’abord précisé monsieur Soumahoro avant de rappeler que « les trois candidats à savoir Idriss Diallo, Sory Diabaté et Didier Drogba ont eu leurs candidatures validées. Et que, pour Paul Koffi Kouadio, faute de parrainage, sa candidature a été rejetée ».

Pour un souci de cohésion sociale, explique Mamadou, certains détails n’ont pas été pris en compte au risque de n’avoir pas de candidats. « Monsieur Sory Diabaté n’a pas démissionné de son poste de vice-président de la FIF comme le recommandent les textes avant de se porter candidat », a-t-il relevé mettant un terme à la volonté de certains de ne pas voir l’ex-capitaine des éléphants dans la course.

Aussi, a-t-il précisé, « tout le comité électoral reste en place jusqu’à une nouvelle Assemblée Générale. Rien n’est dissous ».

La bataille s’annonce très rude pour les jours avenir.

Kouamé blanchard

 

Partager cet article:

533total visits,2visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires