A la une, Actualité, Santé, , ,

Côte d’Ivoire : des cache-nez contre la Covid-19 offerts par l’Unicef et la Chine aux enfants et aux femmes

15 mille cache-nez et des jouets ont été offerts le jeudi 6 août par le Fonds des Nations Unies  (l’UNICEF) et l’Ambassade de Chine au ministère de la Femme, de la Famille et de l’enfant pour ses complexes socio-éducatifs et les centres du service civique, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Selon la ministre de la Femme, de la Famille et de l’enfant, Bakayoko Ly-Ramata, ce geste marque « l’intérêt pour son département et est la preuve de l’engagement des donateurs à la petite enfance et aux femmes mais plus globalement, pour les familles vulnérables.

En faisant ce don,  » la Chine se signale de fort belle manière en venant en aide  aux instances de protection de l’enfant  » , a-t-elle affirmé. 

Pour Wan Li, l’ambassadeur de Chine son pays est prêt « à continuer d’œuvrer avec le soutien des autorités ivoiriennes et des représentations onusiennes en Côte d’Ivoire à la mise en œuvre effective de toutes les mesures fortes annoncées par le président chinois ». 

La ministre a, également, témoigné de sa gratitude à  l’Unicef pour sa contribution et son soutien, pour l’hébergement des enfants en situation de rue en apportant un appui en vivres et non vivres ainsi que les transferts monétaires aux familles démunies.

Pour Marc Vincent, le représentant Résident de l’UNICEF, ce don est un « symbole important dans la coopération entre sa mission et l’Ambassade de Chine avec le gouvernement ivoirien dans la lutte contre le Covid-19 ».  

Sarah Laetitia

Partager cet article:

544total visits,9visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires