A la une, Actualité, Politique, ,

Côte d’Ivoire : Mabri met de l’ordre dans parti à San-pédro

Le coordonnateur de l’UDPCI de la Sous-Préfecture de San-Pedro, Kablé Daplet Delpech, a exprimé ce samedi 1er août 2020, sa désapprobation sur la décision de son Secrétaire régional de vouloir soutenir le RHDP à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

S’exprimant, lors d’une rencontre qui s’est tenue à son domicile, il a réaffirmé son  soutien sans faille au président de son  parti Albert Mabri Toikeusse.

Pour Kablé Delpech, si leur mentor s’est retiré du Gouvernement, eh bien, c’est pour briguer la magistrature suprême. Dès lors,  il est de son devoir, en tant que militant de l’UDPCI, de s’aligner derrière celui qui incarne la présidence du parti.

« Nous sommes un parti politique structuré et organisé. Et nous, en tant que militant, nous nous devons simplement d’obéir au mot d’ordre du parti. Le président national reconnu actuellement, c’est le Président Mabri Toikeusse, candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020 », a-t-il déclaré avant de recadrer son secrétaire général qui s’inscrit dans une autre vision du combat politique de leur parti. « Le secrétaire régional, Yébarth Justin et certains doyens du parti ont décidé de parrainer une autre candidature autre que celle du président Mabri Toikeusse. Nous, fidèles aux idéaux du parti et au Président Mabri, avons décidé de prendre les choses en main en vue de travailler dans l’intérêt de notre cher parti», a-t-il martelé, prévenant que les militants de base ne se reconnaissent plus aux actions de leur secrétaire régional.

«  A l’heure où je parle, le Président Mabri Toikeusse a pris une décision depuis hier ; Yébarth Justin ne fait plus parti du bureau politique de l’UDPCI ! Donc Yébarth n’est plus reconnu en tant que le numéro1 au niveau de San-Pedro », a-t-il annoncé avant de présenter ‘’ l’interlocuteur principal de l’UDPCI à San-Pedro’’, qui est, selon lui, le secrétaire régional adjoint, Ibrahim Coulibaly.

Aussi, dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités de parrainage de la candidature de Mabri Toikeusse,  la coordination régionale de l’UDPCI San-Pedro a initié des tournées enfin  d’élaborer une base de données  pour la gestion de ses militants inscrits sur la liste électorale provisoire de 2020.

ZETIA

Partager cet article:

150total visits,2visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires