A la une, Actualité, Politique, , ,

Côte d’Ivoire : pour la présidentielle 2020, Affi N’Guessan officiellement candidat à la candidature du Fpi

Le comité de contrôle du Front populaire ivoirien (Fpi), a réceptionné ce lundi 27 juillet, au siège du parti sis aux 2-Plateaux-Vallon, le dossier de candidature du président Pascal Affi N’Guessan en vue de porter le flambeau de son parti à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

C’est aux environs de 16h45 que le candidat à la candidature du Fpi, accompagné de quelques membres de la direction du parti, a fait son entrée dans la salle qui a servir de bureau du comité de contrôle pour l’occasion.

Après avoir expliqué le contexte lié à l’élection présidentielle, le président du Comité de contrôle, Koua Wognin Honoré, a invité le président Affi à remettre les pièces composant son dossier. Au nombre de sept documents, le candidat à la candidature du Fpi, aidé de son nouveau directeur de cabinet politique, Koulibaly Seydou, a remis un à un les pièces demandé. Notamment, une demande manuscrite de candidat à la candidature, dument signée du postulant ; une lettre de motivation dactylographiée d’une page signée du candidat à la candidature ; la photocopie de la pièce nationale d’identité ou l’original de l’attestation d’identité en cours de validité ; la photocopie des cartes de militants des 5 dernières années ; l’attestation de régularité des cotisations des 5 dernières années délivrée par le Secrétariat Général Adjoint chargé des Finances ; l’attestation d’appartenance à un organe central de direction ou de contrôle pendant au moins cinq (5) ans, signé du responsable de l’organe ou du président du parti et le reçu du droit de candidature à la candidature d’un montant de Cinq millions (5 000 000) F CFA, délivré par le Secrétariat Général Adjoint chargé des Finances.

Pour terminer, le président du Comité de contrôle a rappelé les dates du traitement des dossiers et l’ouverture éventuelle du contentieux qui se feront du mardi 28 au jeudi 30 juillet 2020, et la publication des candidatures définitives par voie d’affichage le vendredi 31 juillet 2020.

Quant au congrès éclaté pour désigner le candidat du Fpi, il se tiendra le samedi 1er août prochain, sur toute l’étendue du territoire national. Mais celui d’Abidjan ce tiendra au Palais de la Culture de Treichville.

Sercom : AFFI

Partager cet article:

357total visits,4visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires