A la une, Actualité, Politique, ,

Côte d’Ivoire : les militants du PDCI-RDA de San-Pédro choisissent Bédié comme candidat à la présidentielle prochaine

Appelés aux urnes les 25 au 26 juillet 2020 pour le choix du candidat à la présidentielle d’octobre 2020, les militants du PDCI-RDA de San-Pédro ont répondu tous présents.

La coordination départementale du PDCI-RDA de cette localité plébiscité le candidat unique, Henri Konan Bédié qui est, selon elle, le mieux placé pour défendre les couleurs du Parti septuagénaire  pour la présidentielle à venir.

Les 123 électeurs que compte la délégation départementale de San-Pedro, ont tous optés pour Henri Konan Bédié comme candidat du parti à l’élection présidentielle prochaine.

‘’Henri Konan Bédié, du haut de ses 86 ans, est celui qui a de l’expérience parce qu’il a été ambassadeur, député, président de l’assemblée nationale et président de la république’’, a expliqué Mme Linda Diplo, 1ère vice-présidente de l’UFPDCI nationale, par ailleurs présidente déléguée de la convention locale  de San-Pedro.

Pour la 1ère vice-présidente de l’UFPDCI nationale, seul le PDCI-RDA, une fois aux affaires, est à mesure de rassembler, de concilier les ivoiriens, eu égard à son expérience de la gouvernance et de sa culture de paix.

Aux termes de ces conventions éclatées (184), le candidat désigné par la base sera officiellement investi lors d’une convention nationale qui se tiendra  à Yamoussoukro.

ZETIA

Partager cet article:

347total visits,1visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires