A la une, Actualité, Politique, , ,

Côte d’Ivoire : BEDIE vote à Cocody pour le choix du candidat du PDCI à l’élection présidentielle d’octobre 2020

Le PDCI-RDA est en convention depuis le samedi 25 juillet 2020 pour le choix de son candidat à la présidentielle prochaine. Ce dimanche 26 juillet, consacré au vote, le couple Henri Konan Bédié a voté à Cocody.

Le président du Pdci, HKB a voté ce dimanche 26 juillet 2020 au siège de son parti à Cocody pour le choix du candidat du PDCI-RDA à l’élection présidentielle d’octobre 2020. Seul candidat en lice, c’est à 11h 35 min que le sphinx et son épouse Henriette (11h 39 min) ont mis respectivement leur bulletin dans l’urne du bureau de vote 3.  » Aujourd’hui est un jour exceptionnel pour notre parti, le PDCI. En tant que militant, je viens d’accomplir mon devoir de vote. Il s’agit de procéder de la façon la plus démocratique à des élections pour le choix de son candidat à l’élection présidentielle de 2020 « , a déclaré le sphinx de Douakro avant de mettre fin à la rumeur qui l’a donné pour mort dans la journée vendredi sur la toile. « Et comme vous le voyez, je respire la pleine forme », a-t-il indiqué.

Aussi, a-t-il expliqué les raisons de son retour aux affaires. « Il s’agit pour moi de remplir une mission de salut public pour restaurer la Côte d’Ivoire », souligné le président du PDCI pour qui la situation de son pays est plutôt amer dans tous les secteurs. « Nous subissons une dégradation au plan démocratique, c’est la perte des libertés collectives et individuelles, la mise à l’écart de l’Etat de droit. Encore au plan politique, la réconciliation tant attendue par les Ivoiriens n’a pas été réalisée », a-t-il relevé.

Pour ce come-back, Henri Konan Bédié rappelle que son parti a inscrit dans son ‘‘programme de société et de gouvernement’’ ce qu’il considère comme priorité pour les populations ivoiriennes. Il s’agit, entre autre, de la restauration de la nation, l’éducation, l’école, la santé, la sécurité…

« Bientôt, les militants et les populations ivoiriens auront la primeur ce choix stratégique », a-t-il conclu, juste après avoir précisé que c’est pour les nouvelles générations, à savoir ; les jeunes, les garçons, les filles, qu’il revient aux affaires afin de leur redonner espoir en un avenir radieux. « C’est pour esquisser avec eux, un avenir meilleur. Car le chômage frappe à près de 90% cette populations cible », a-t-il expliqué.

En raison de la pandémie du Coronavirus, cette convention est organisée de façon éclatée. Elle se tient sur l’ensemble du territoire national.

JEN

Partager cet article:

329total visits,1visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires