A la une, Actualité, Economie, , , ,

Côte d’Ivoire : la PNCI annonce la construction de la Maison des médias numériques à Abidjan et obtient l’adhésion totale du président de la Chambre de Commerce

Le président de la Plate-forme de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire (PNCI), Joël NIANZOU, a annoncé mardi 21 juillet, lors de la sortie officielle suivie du lancement des activités son organisation, son ambition de faire de la Côte d’Ivoire le Hub du numérique dans la sous-région ouest africaine, voire du continent. Une ambition qui passe, selon lui, par la construction de la Maison des médias numériques à Abidjan.

« La PNCI a de nombreux projets pour la presse numérique en Côte d’Ivoire notamment, un projet qui lui tient spécialement à cœur, LA MAISON DE LA PRESSE NUMERIQUE DE COTE D’IVOIRE », annoncé Joël NIANZOU qui a sollicité l’appui du président de la Chambre de Commerce et d’Industrie et de partenaires. « Nous sollicitons le soutien des partenaires et des institutions pour la réalisation de ce projet far », a-t-il insisté.

Un partenariat Gagnant-gagnant signé entre la CCI-CI et PNCI

« Je voudrais dans ce cadre vous assurer de la disponibilité de notre Institution à promouvoir votre organisation auprès de nos ressortissants », a souligné le président de la Chambre de Commerce, Fama Touré avant d’annoncer son adhésion totale au projet de construction de la Maison des médias numériques de la PNCI. « Vous avez mon soutien total pour la réalisation de ce projet (la construction de la maison du numérique, NDLR). Je vous promet également le soutien du maire du plateau, la commune qui nous accueille pour cette cérémonie », a-t-il ajouté.

En réalité, les média jouant un rôle important dans l’appui au secteur privé et dans l’attraction de l’investissement privé, il est établi, selon le président de la Chambre de Commerce, qu’ils ont fortement contribué à la progression de l’attention que l’International porte sur l’information en relation avec les affaires en Afrique, et ce, dans le même sens que celui de la croissance économique du continent.

Pour cette raison, estime le président de la CCI-CI, doter les médias numériques d’un siège, contribue à renforcer les actions des acteurs et une bonne visibilité de l’environnement des affaires.

JEN

Partager cet article:

873total visits,5visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires