A la une, Actualité, Economie, Société,

Côte d’Ivoire : Les médias numériques se préparent au business model pour la survie des entreprises

Les organisations professionnelles de la presse numérique, notamment l’Union des Patrons de la Presse de Côte d’Ivoire (UPL-CI), la Plate-forme de Presse Numérique de Côte d’Ivoire (PNCI) et le Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI), sont entrés ce mercredi 15 juillet 2020 pour deux jours en séminaire de renforcement de capacité sur le management des médias numériques.

Comment aider les entreprises de presses numériques à faire du profit ? Un souci pour le Ministère de la communication qui, à travers son Département de Promotion et de Développement des Médias, a initié un séminaire de formation sur le management à l’effet de permettre aux responsables de ces médias d’affronter le marché des affaires.

Dans sa présentation, Monsieur Israël Guébo, responsable de médias numériques et formateurs, estime que, tout part du sérieux des responsables et du contenu que l’on propose aux Internautes.

« Que les médias numériques asseyent leur notoriété par leur sérieux », a insisté monsieur Guebo également journaliste et bloggeur, patron de plusieurs médias numériques. « Il faut aussi mettre sur une bonne organisation de la rédaction », a-t-il ajouté rappelant que la qualité de la ressource humaine précède tout.

Pour lui, l’Internet en perpétuel mutation, les promoteurs d’information numérique doivent suivre le rythme en proposant des contenus innovants en mettant l’accent sur la pluralité et la diversité, c’est-à-dire proposer par exemple des contenus vidéo, son, photo, mais aussi intégrer sur son site d’information Facebook, Twitter, WhatsApp, Instagram etc,.

Pour lui, l’interattractivité est très importante pour les productions numériques car, cela permet, souligne-t-il, de corriger l’audience du site et donc d’avoir une bonne visibilité.

JEN

Partager cet article:

508total visits,1visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires